Recommandez cette page sur :

Henrick Lourenco photography

Paris, France et Europe

 

contact@henrickphoto.fr

Tél. :(+33) 0662 757 093

 

 

Accès aux Albums

 ACCES AUX ALBUMS PRIVES
Saisissez ci-dessous vos identifiants pour accéder a vos albums
 
 ACCES AUX ALBUMS PUBLICS
Cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder a la page de recherche d'albums publics.
 MA BANQUE D'IMAGES
Découvrez, partagez, commandez mes plus belles réalisations : des images originales disponibles sur differents supports.

Réserver une séance

Pour réserver votre séance dès maintenant, contactez-moi par téléphone ou remplissez mon formulaire en ligne.

Services et tarifs

Je vous propose une large gamme de services à des tarifs abordables. Trouvez les services qui vous conviennent et prenez connaissance de mes tarifs.

 

photo artiste idf-Paris Banlieue Province- France book studio weedding photographie mariage ile de france château de France 3 mariage et une lune de miel TF1

Foire aux questions

Quel est le salaire d'un pHOTOGRAPHE DE studio ?

Quel est le salaire du photographe ...Plusieurs se demandent comment un photographe fixe ses tarifs et pourquoi ça peut sembler élevé. C'est une excellente question et voici quelques éléments de réponse.

 

Pour une session photo d'une heure, un photographe passera facilement:



  • 30 minutes à préparer le studio et un autre 30 min pour replacer le studio par la suite (ou bien le temps pour se déplacer pour une séance extérieure ou à domicile).
  • 1h pour la session photo en tant que telle
  • 30 min à 1h pour transférer les photos et en faire une copie de sécurité
  • 30 min à 1h pour faire un premier tri et décider quelles photos seront présentées au client
  • Au moins 2 à 4h de retouches dans un logiciel via un post traitement photoshop
  • 30 min à 1h pour graver les photos sur un DVD et vérification
  • Au moins 30 min pour présenter les photos au client

On voit facilement qu'une séance d'une heure représente en réalité 6 à 10h de travail pour le photographe. Donc si le photographe charge 90 € pour une session d'une heure dans un studio, n'imaginez pas qu'il travaille à 90€ de l'heure.

Mais ce n'est pas uniquement le temps qui entre en ligne de compte. D'autres éléments importants doivent être considérés.

L'équipement, évidemment, n'est pas gratuit: appareil photo, différents objectifs, flash conventionnel, flash studio, parapluies, softbox, pieds, commande radio pour déclencher les flashs à distance, réflecteurs, cartes de données, ordinateur, logiciels, etc. Le photographe doit amortir le coût de son équipement car comme toute chose, il s'use avec le temps et certaines pièces doivent être changées.

La formation et l'expertise. Je ne parle pas nécessairement d'un cours collégial ou universitaire mais plutôt de l'expérience et des connaissances acquises avec les années et la pratique. Appuyer sur le déclencheur d'un appareil photo n'est pas sorcier mais réaliser une photo techniquement correcte l'est beaucoup plus. La différence entre un portrait en mode automatique ou un portrait avec une faible profondeur de champs est énorme.

Le talent. On fait généralement affaires avec un photographe car on aime ce qu'il fait. On apprécie son talent. Le talent ne se quantifie pas, c'est en général une question de goût. C'est donc difficile de chiffrer la valeur du talent.

La personnalisation, la formation et l'expertise du service. Vous pouvez arriver chez un photographe avec plein d'idées en tête et lui proposer ce que vous aimeriez avoir. Certains arrivent même avec des photos trouvées dans des revues ou bien sur internet pour expliquer le genre de session qu'ils aimeraient avoir.